Estimation de votre bien immobilier à Villeurbanne

Recevez une estimation de votre bien immobilier en quelques clics

GET STARTED

0$

Veuillez patienter ...

Caractéristiques de l'appartement



















Merci de remplir les champs

Etape suivante

Emplacement

Merci de remplir les champs

Etape suivante

Mon étape

Merci de remplir les champs

Etape suivante

Caractéristiques maison







Merci de remplir les champs

Etape suivante

Type de bien

Merci de remplir les champs

Etape suivante

Situation du bien immobilier



Vous recevrez une confirmation de notre venue



Merci de remplir les champs

Etape suivante

Dernière étape

Summary

Description Information Quantity Price
Discount :
Total :

Je finalise mon estimation

Le marché immobilier à Villeurbanne

Vous envisagez de vendre votre bien immobilier ?

Le marché immobilier dans la ville de Villeurbanne est l’un des plus attractifs de la circonscription départementale du Rhône. Poussé par la dynamique lyonnaise, il connait un essor impressionnant malgré la crise. En effet, Villeurbanne se distingue par sa qualité de vie, sa superficie, sa population et ses espaces disponibles. Autant de raisons qui justifient l’intérêt que lui portent les investisseurs et les particuliers en quête d’une ville où il fait bon vivre.

Villeurbanne : la ville parfaite pour un investissement immobilier

Villeurbanne est souvent considérée comme étant le 10e arrondissement de Lyon. Elle s’étend sur une superficie d’environ 1450 hectares et compte une population de 150 000 habitants. Elle compte encore de nombreux espaces disponibles. C’est la ville parfaite pour des projets immobiliers nécessitants des grands espaces comme les logements sociaux et les centres commerciaux par exemple.

Villeurbanne connait une véritable évolution depuis que les autorités de la ville ont entrepris des rénovations urbaines. L’un des faits majeurs de cette rénovation est le réaménagement des sites ayant abrité les anciennes industries. L’exemple parfait concerne les travaux entamés à proximité de la place Wilson et de la Doua. Vous l’aurez compris, Villeurbanne est une ville en chantier, c’est la terre de toutes les opportunités où logements sociaux et commerces sont fortement demandés. Le coût de la vie est abordable et il y fait bon vivre. Les programmes immobiliers lancés dans la ville concernent surtout les logements sociaux et les commerces.

Les principales spécificités des quartiers de Villeurbanne

La population de Villeurbanne est certainement la plus dense et la plus diversifiée des villes de la région lyonnaise. Elle est répartie dans les nombreux quartiers que contient la ville. Toutefois il convient de noter que chacun d’entre eux a des caractéristiques propres qui le rendent unique. L’attractivité et le prix des biens varient beaucoup d’un quartier à un autre. À Villeurbanne, on remarque que les demandes en termes de logement dans leur majorité sont concentrées au cours Émile Zola. Ce secteur haut standing attire grand nombre de personnes grâce à sa proximité avec la ligne A du métro, mais pas que ! en effet, en plus de faciliter l’accès au 6e arrondissement Lyonnais, il permet d’aller d’un bout à l’autre de la ville sans tracas.

Le cours Émile Zola n’est pas le seul lieu attractif de Villeurbanne : Gratte-ciel, Charpennes et République sont d’autres quartiers tout aussi prisés. L’atout majeur de ces sites est qu’on y retrouve un large choix de biens disponibles. Ce n’est pas seulement une affaire de gros investisseurs. Tous les investisseurs sont concernés quel que soit leur budget. En étudiant profondément l’offre de logements dans Villeurbanne, on remarque que les biens plus proches de l’Ouest sont plus attrayants et plus onéreux que ceux situés du côté Est. Certains quartiers bien que n’étant pas résidentiels au départ ont beaucoup évolué et continuent de séduire. L’illustration idoine est le domaine universitaire de la Doua qui a complétement refait peau neuve.

Estimation maison Villeurbanne : focus sur l’évolution de la demande en logements

La demande de biens locatifs à Villeurbanne porte majoritairement sur des logements de petites surfaces. Les investisseurs préfèrent souvent investir dans les studios ou encore les T1 parce qu’il est plus facile de trouver des clients pour ce type de biens. Les primo-accédants, pour leur part, privilégient des appartements de catégorie 2 ou 3. Il vaut mieux prendre en compte ces considérations au moment de lancer votre projet.

Une estimation maison Villeurbanne dépend du type de bien et de sa situation géographique. À titre illustratif, un appartement de type 2 situé à proximité d’un quartier résidentiel sera estimé à 3000 euros le mètre carré. Si le logement est de haut standing, le prix peut atteindre les 3500 euros par mètre carré, voire plus. Pour les biens situés dans les zones secondaires, les prix vont baisser et le mètre carré pourrait valoir entre 2500 et 2700 euros pour chaque mètre carré.

Marché immobilier à Villeurbanne : les différentes opportunités

La ville de Villeurbanne est réputée être un marché attractif en matière d’investissement locatif. Elle offre des opportunités incroyables aux investisseurs puisque les prix des logements sont plus abordables et stables que ce qui se fait ailleurs. Comparé à Lyon, on constate que les prix en termes de loyers sont plus abordables et plus stables, ce qui garantit un réel retour sur investissement surtout en cette période de crise.

De manière générale, la rentabilité locative brute à Villeurbanne est évaluée à 5 % en moyenne. L’investissement locatif connaît un certain regain d’intérêt au regard de la forte demande de logements actuelle. Il y a toujours plus de personnes dans la ville qui recherchent un appartement à louer ou en vente de préférence non loin des transports.

Quelle est la valeur de votre bien?

Réalisez une estimation gratuite et en ligne de votre bien immobilier grâce à notre intelligence artificielle

Estimation appartement Villeurbanne par des experts

Il y a deux risques quand on décide de vendre un appartement ou une maison dont on ignore la valeur marchande. Soit, vous courez le risque de surestimer votre bien et faire fuir les clients, soit vous allez sous-estimer en le vendant à un prix désavantageux au premier venu. Dans les deux cas, vous ferez une mauvaise affaire. Il faut savoir faire le juste milieu en se référant à des personnes expérimentées. L’erreur que beaucoup de jeunes propriétaires font est d’estimer leur bien eux-mêmes en se fiant uniquement à ce qui se dit sur internet.

Ainsi, utiliser un outil d’estimation en ligne permet d’avoir un premier aperçu du montant auquel est susceptible de se vendre votre bien. Cependant, l’idéal reste de faire appel à une agence spécialisée si vous souhaitez obtenir une estimation immobilière à Villeurbanne fiable.

Nous vous mettons en relation avec des experts afin qu’ils effectuent gratuitement une estimation réelle et objective de votre bien. Cette estimation intègre tous les paramètres liés au marché. Vous l’aurez compris, l’estimation de votre appartement ou de votre maison par nos experts est fiable et personnalisée. Au sortir de vos échanges avec nos spécialistes, vous serez informés sur tous les conditions garantissant une vente sans risque.